La piscine naturelle d eau chaude corse du sud, laquelle choisir ?

bassins-de-la-Solenzara

Si l'image de la Corse comme île de beauté est bien connue, c'est grâce à ses plages époustouflantes et ses criques pittoresques. On ne pense pas souvent a chaque piscine naturelle d eau chaude corse du sud. Ces alternatives pour se baigner et se rafraîchir à l'ombre et surtout, loin des foules de touristes sont recherchées ! Surtout en été, je suis sûr que vous serez heureux de faire un plongeon dans les eaux claires et rafraîchissantes, puis de vous détendre à l'ombre des arbres, en toute tranquillité. Chaque piscine naturelle d eau chaude en corse du sud vaut clairement le coup ! En réalité, elles sont situées au milieu des montagnes, et il est souvent nécessaire de marcher quelques kilomètres pour les atteindre. Je vous emmène à la découverte des plus belles piscines naturelles de Corse !

 

La Rivière du Manganellu

 

En Haute-Corse, la rivière du Manganellu traverse les villages de Vivario et Canaglia et se jette dans la rivière du Vecchio. Pour accéder à cette piscine naturelle d eau chaude corse du sud, il faut emprunter le célèbre GR20. Mais ne vous inquiétez pas, le GR20 est un itinéraire souple qui n'est pas réservé aux plus forts. Tout le monde peut profiter des nombreux lacs et étangs, à l'ombre des pins. Pour y parvenir, deux options s'offrent à vous. Marche pour les plus courageux étape 8 du GR20 Petra Piana-L'Onda. Vous pourrez vous vanter d'avoir terminé le GR20. Vous pouvez également voyager en voiture, en partant de l'un des villages voisins, comme Vizzavona ou Corte.

 

Les bassins de la Solenzara

 

Partez vers le sud pour profiter des bassins de Solenzara situés dans la région de Bavella. Au milieu des montagnes, les immenses bassins naturels, célèbres pour leur teinte vert émeraude et leurs eaux claires et limpides sont parfaits pour toute la famille. Le long de la Solenzara, il y a cinq piscines naturelles d eau chaude pour se baigner. Les plongeoirs naturels qui sont taillés dans les rochers rendent la baignade agréable. Il est préférable de ne pas être effrayé par la foule ou de marcher un peu pour atteindre les bassins les moins populaires. Pour s'y rendre, il faut emprunter la D268 depuis Solenzara.

 

La vallée du Fango

 

Elle possède en outre une immense forêt de chênes verts désignée comme "réserve de biosphère". La vallée de corse du sud abrite également plusieurs bassins et piscine naturelle d eau chaude composés de granit rose. De ces bassins naturels, la vue sur les chaînes de montagnes de la Haute-Corse est à couper le souffle. La rivière Fango présente également un autre avantage : son eau est chaude. C'est un excellent argument pour les plus frileux. Après une après-midi de baignade, si le cœur vous en dit, rendez-vous à Girolata, le pittoresque village de pêcheurs. Pour rejoindre le Fango, empruntez la D351 depuis Galeria.

 

 

La vallée de la Restonica

 

Si vous êtes à Corte, prenez le temps de visiter l'une des vallées les plus adorées de Corse, la Restonica. Détendez-vous dans une piscine naturelle d eau chaude. La rivière Restonica, longue de 18 kilomètres, serpente à travers la vallée, offre des chutes d'eau et des piscines naturelles d'eau chaude cristalline. De là, vous pourrez observer des espèces peu communes et en voie de disparition comme le pigeon biset, l'aigle royal ou le renard. C'est aussi l'occasion d'explorer les gorges ou l'un des sept lacs d'altitude. La vallée de la Restonica abrite sept lacs dont l'un d'entre eux, le lac Melo, où la rivière prend sa source.